Les monuments de Paris

25 febrero 2008 a las 12:53 | Publicado en General | 3 comentarios

La culture française est riche, diversifiée et ancienne, et reflète ses cultures régionales et l’influence des vagues d’immigration de toutes époques. Sa capitale, Paris – la Ville lumière – est depuis longtemps un foyer culturel important (la Sorbonne…), accueillant les artistes de toutes origines, et abrite aujourd’hui le plus grand nombre de sites à caractère culturel au monde (musées, places, bâtiments et autres). Certains de ces sites sont consacrés à une grande variété de thèmes (notamment au sein du musée du Louvre) ainsi, cette richesse de la culture a fait de la France, ainsi que de Paris, les premiers sites touristiques mondiaux.

Les Champs-Élysées

110.jpg

L’avenue des Champs-Élysées (ou simplement les Champs-Élysées) est une grande et célèbre avenue de la ville de Paris. Elle est considérée comme la plus belle avenue de Paris, et, selon une expression couramment utilisée en France, comme la plus belle avenue du monde. Elle tire son nom des champs Élysées, le lieu des Enfers où séjournaient les âmes vertueuses dans la mythologie grecque.

L’Arc de Triomphe de l’Étoile

26.jpg

Il est situé à Paris, sur la place de l’Étoile, à l´extrémité ouest de l’avenue des Champs-Élysées, á 2 kilomètres de la place de la Concorde.
Ce monument parisien majeur et haut de 50 mètres et 45 mètres de large.

Place de la Concorde

31.jpg

La place de la Concorde est située au pied de l‘avenue des Champs-Élysées dans le 8e arrondisement à Paris, en France. Il s’agit de la deuxième plus vaste place de France (après la place des Quinconces à Bourdeaux).

Vue panoramique de Paris et La Défense

41.jpg

Paris depuis le Pont des Arts

51.jpg

Le Pont des Arts

61.jpg

Le pont des Arts (ou la passerelle des Arts) est un pont situé à Paris qui traverse la Seine. Il relie l‘Institut de France et la cour carrée du palais du Louvre (qui s’appelait « palais des Arts »).

Le Pont Neuf

71.jpg

Le pont Neuf est malgré son nom, le plus ancien pont de Paris qui traverse la Seine et qui soit toujours intact.

L’Institut de France et le Pont Neuf depuis le Pont des Arts

81.jpg

L’Institut de France

91.jpg

C’ est une institution académique française créée le 25 octobre 1795, il regroupe l‘Académie française, l’Académie des inscriptions et belles-lettres, l’Académie des sciences, l’Académie des Beuax-Arts et l’Académie des sciences morales et politiques.

Le Pont Alexandre III

101.jpg

Il était destiné à symboliser l’amitié franco-russe conclue entre le Tsar Alexandre III de Russie (1845-1894) et le président de la République française Sadi Carnot (1837-1894) et a été construit pour l’Exposition universelle de Paris en 1900.

La Conciergerie

111.jpg

Ancien Palais de la Cité qui a été la résidence et le siège du pouvoir des rois de France, du Xè au XIVè siècle. De nos jours, l’édifice longe le quai de l’Horloge, sur l‘Île de la Cité. Il est devenu une prison d’État en 1392, après l’abandon du palais par Charles V et ses successeurs.

Paris depuis le Quai du Louvre

121.jpg

Le musée du Louvre

131.jpg

Le musée du Louvre est le plus grand musée parisien par sa surface. Situé au cœur de la ville de Paris, entre la rive droite de la Seine et la rue de Rivoli, le bâtiment est un ancien palais royal, le Palais du Louvre. La statue équestre de Louis XIV constitue le point de départ de l’axe historique, mais le palais n’est pas aligné sur cet axe. C’est l’un des plus anciens musées et le 3ème plus grand au monde en terme de superficie. Fontaine

L’Hôtel de Ville de Paris

161.jpg

Il domine une vaste place piétonne où prennent place selon les saisons une patinoire ou la retransmission de matchs sportifs, et où rien ne rappelle qu’elle a accueilli longtemps, sous le nom de place de Grèves, les exécutions capitales .

Bras de la Seine depuis l’Ile Saint Louis

171.jpg

Façade de la rue de Rivolidepuis le jardin des Tuileries

181.jpg

La rue de Rivoli s’étend sur près de 3 km, jusqu’à la place de la Concorde. Elle traverse notamment la place des Pyramides. Elle est bordée d’arcades sur son côté nord sur une grande partie de sa longueur.

Son nom rappelle celui d’une ville italienne, siège d’une victoire remportée par Napoléon Bonaparte sur l’Autriche en 1797.

Montmartre

191.jpg

Montmartre est une ancienne commune française du département de la Seine. Elle est annexée en 1860 par Paris. Ce quartier était et continue de l’être le quartier des artistes. La colline sur laquelle est bâtie Montmartre est le point culminant de Paris, cependant, la rue la plus haute de Paris est la rue du Télégraphe. La butte Montmartre est située dans le nord de la capitale.

Le Sacré Cœur de Montmartre

201.jpg

Située au sommet de la butte Montmartre, surplombant la ville de Paris, est une basilique dont la construction fut décrétée par une loi votée par l’Assemblée nationale le 23 juillet 1873, ainsi que pour rendre hommage à la mémoire des nombreux citoyens français qui avaient perdu la vie durant la guerre franco-prussienne.

L’Ile de la Cité et Notre-Dame de Paris,
Depuis le Port de l’Hôtel-de-Ville

212.jpg

Notre-Dame de Paris

221.jpg

Pour les Parisiens Notre-Dame, est la cathédrale de l’archidiocèse catholique de Paris. Elle n’est pas la plus grande des cathédrales françaises, mais elle est indiscutablement l’une des plus remarquables qu’ait produites l’architecture gothique en France et fut lors de son achèvement la plus grande cathédrale de la chrétienté. Elle est situé à l’extrémité de l’île de la Cité.

Paris depuis le toit de la Samaritaine

231.jpg

La Tour Eiffel

241.jpg

La tour Eiffel est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’exposition universelle de 1889. Situé à l’extrémité du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine, ce monument parisien, symbole de la France.

D’une hauteur de 300 mètres à l’origine, prolongée par la suite de nombreuses antennes culminant à 325 mètres, la tour Eiffel est restée le bâtiment le plus élevé du monde pendant plus de 40 ans.

Versailles

251.jpg

Versailles est une commune française, située dans le département des Yvelines et la région Île-de-France. Ville artificielle, créée de toutes pièces par la volonté du roi Louis XIV, Versailles a été le siège du pouvoir politique pendant un siècle, de 1682 à 1789, avant de devenir le berceau de la Révolution. Après avoir perdu son statut de ville royale, elle devient le chef-lieu d’un département, celui de Seine-et-Oise en 1790 puis celui des Yvelines en 1968, et d’un évêché. C’est aujourd’hui une ville résidentielle et tertiaire de la proche banlieue parisienne, connue surtout pour son château et ses jardins, musée national, monument classé dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et destination touristique de premier plan.

(Milán Murcia, Leo; Morales Gómez, Cristina; Viciana Artero, Juan Luis)

Photos by Arnaud FRICH


3 comentarios »

RSS feed for comments on this post.

  1. Bonjour,

    Les photos sont de moi ! or je ne suis pas cité !!!

    Une petite mention “photos arnaud FRICH” me paraît utile…

    Merci, cordialement, Arnaud.

  2. Bonjour,

    Et il y a encore plus de photos de Paris sur mon site ! Je regrette que ne soit pas mentionné le nom des photographes, notamment le mien…

    Cordialement, Arnaud FRICH.

  3. Oh, we are sorry the photos belong to you. May be the students took them from the Internet without your permission. Now, your name appears at the end of the article as the photos’ owner. Anyway, if you desagree, please tell us so that the photos can be removed from the article.
    Thank you for your warning,

    Yours,

    Javier Carrasco


Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

Crea un blog o un sitio web gratuitos con WordPress.com.
Entries y comentarios feeds.

A %d blogueros les gusta esto: