LES CHÂTEAUX DE LA LOIRE

20 mayo 2008 a las 08:46 | Publicado en General | 3 comentarios

Ohhh!!!!! Les châteaux de la Loire sont incroyables!!!

Ce château me plaît par son histoire qui est très intéressante. Quand je suis alleé là j’etais très fatiguée parce que les jardins de ce château sont très grands.Vous pouvez lire certains renseigements que je vous ai écrits. Les photos sont magnifiques.

Château de Blois

Le château royal de Blois, situé dans le département de Loire et Cher, fait partie des châteaux de la Loire. Il a été la résidence favorite des rois de France à la Renaissance.

Situé au cœur de la ville de Blois, sur la rive droite de la Loire, le château royal de Blois réunit autour d’une même cour un panorama de l’architecture française du Moyen Âge à l’époque classique. Les appartements royaux restaurés sont meublés et ornés de décors polychromes.

L’histoire de Blois est particulièrement sanglante : c’est au château de Blois que Henri III a fait assassiner son rival le duc de Guise, dit “le Balafré”, le 23 décembre 1588. Catherine de Medicis meurt elle aussi au château quelques jours plus tard … Mais Blois n’a pas toujours été le théâtre sanglant d’une histoire de France bien mouvementée. N’est-ce pas lors d’un bal organisé au château qu’a eu lieu la première rencontre entre la jeune Cassandre et le poète Ronsard?

Le château de Blois offre un florilège unique de l’art de construire en France du XIIIe au XVIIe siècle. La restauration des appartements royaux au XIXe siècle y fait revivre les usages de la Cour à la Renaissance. Le château abrite aussi un musée lapidaire (sculpture monumentale témoignant des restaurations), un musée archéologique, le musée des Beaux-Arts (peinture, sculpture et ferronnerie du XVIe au XIXe siècle) et des salles d’expositions temporaires.

http://www.chateaudeblois.fr/spip.php?article29 (visite virtuelle)

Château de Chambord

Si tu le visites ou tu l’as déjà visité, tu en sortiras très fatigué après avoir si longtemps marché et après être monté et descendu les escaliers.

Pour arriver au château de Chambord le mieux est d’aller en voiture.

Personellement nous avons fait la visite en vélo. De Blois on met une heure plus ou moins pour arriver. Il y a beaucoup de chemins, le mieux est de se procurer une bonne carte pour pas se perdre.

Sans aucun doute le plus beau des châteaux de la Loire, Chambord fascine le visiteur dès son arrivée, lorsque l’édifice surgit à sa vue, tel un vaisseau de pierre blanche posé sur une immense étendue de pelouses qui le mettent merveilleusement en valeur.

C’est le plus célèbre et le plus majestueux des châteaux de la Loire. Entouré par le plus grand parc clos de France, ce château émerveille par son architecture mais aussi par la richesse de son histoire.

L’escalier

L’histoire de l’escalier pour moi est très interessante mais non pas pour les amants: vous pouvez lire cette histoire et après dites-moi votre opinion.

L’escalier à double hélice placé au centre de l’édifice révèle en particulier le style de Léonard de Vinci. Comme son nom l’indique, il comporte deux escaliers, tournant dans le même sens et ne se croisant à aucun moment. Il permet d’accéder à la grande terrasse, elle aussi inspirée d’une idée de Léonard, et qui offre une vue sur les cheminées et chapiteaux du toit en faisant le tour du donjon.Cet escalier est surmonté d’une tour lanterne bien reconnaissable de l’extérieur.

Ne s’agirait-il pas de l’escalier des amants perdus ?
En effet, si vous l’empruntez pour rejoindre votre amie à l’étage supérieur et qu’au même moment elle descend pour vous accueillir, alors vous risquez de ne jamais vous rencontrer…

Parc

Aussi le parc de cette château est incroyable pour moi !!

Le château de Chambord se niche au cœur de la sauvage forêt domaniale du même nom.

C’est au cœur d’une vaste forêt giboyeuse, plate et fangeuse, souvent embrumée, que ce palais blanc et irréel surgit des marais. Le plan de l’édifice est celui d’un château fort de plaine. Il comporte une vaste enceinte rectangulaire, cantonnée de tours rondes, sur un côté de laquelle s’érige un donjon. L’harmonie des proportions et la fantaisie de ses toitures hérissées de tourelles, de cheminées et de lucarnes vertigineuses furent, à travers les siècles, autant de sources d’émerveillement.

C’est le plus grand parc forestier clos d’Europe (équivalent au périphérique de Paris). Le cerf et le sanglier en sont les espèces emblématiques mais l’on y trouve également plus de 100 espèces d’oiseaux.

http://www.chambord.org/360/default2.htm (visite virtuelle)

Château de chenonceau

Mon château favori est celui-ci. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être pour les dames, pour les connaître vous pouvez lire l’histoire, ou peut-être pour les paysages parce qu’il a de nombreuses fleurs avec beaucoup de couleurs.

On aimerait comparer Chenonceau aux autres châteaux du Val de Loire, mais les charmes de ses jardins, le calme qui règne parfois dans ses forêts de cèdres et la beauté du monument lui-même le rendent tout simplement incomparable !

Plusieurs “Dames” ont contribué à la construction et à la renommée de Chenonceau.Catherine Briçonnet a participé à la construction d’un premier château dans le style de la toute nouvelle Renaissance française.

http://www.chenonceau.com/media/fr/galerie_photos.php (les Dames)

Le labyrinthe

J’ai peur de ne pas pouvoir trouver la sortie. Un fil d’Ariane bien utile pour sortir du labyrinthe!

http://www.chenonceau.com/media/fr/jardins_labyrinthe.php (petite visite virtuelle)

Au cœur du Val de Loire, berceau de la Renaissance Française, le Château de Chenonceau, le Château des Dames, est l’un des monuments les plus aimés, les plus connus, les plus visités. Construit sur le Cher, dont les eaux reflètent la beauté de son architecture Renaissance, le château de Chenonceau est la merveille du Val de Loire. Ses jardins sont le témoignage éclatant du goût et du raffinement de leurs inspiratrices : Diane de Poitiers et Catherine de Médicis.

http://www.ecliptique.com/chenonceau/index.html (visite virtuelle)

video sur cette château: http://videos.diariometro.es/video/iLyROoaftCZl.html

Et après cette visite virtuelle, j’aimerais y aller personnellement un de ces jours.

3 comentarios »

RSS feed for comments on this post.

  1. Une partie des photographies et textes de ce blog sont empruntés aux sites http://www.chateaux-de-la-loire.fr et http://www.chateauxloire.com

  2. Bonne visite !

  3. Muy


Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

Blog de WordPress.com.
Entries y comentarios feeds.

A %d blogueros les gusta esto: