Les Danseurs de Corde

13 febrero 2009 a las 13:09 | Publicado en Francés, General | Deja un comentario

pantallazo

“… Le mariage eut lieu le lendemain tant le prince était pressé d’épouser Cendrillon. Et comme dans tous les contes de fées, ils vécurent très long-temps et très heureux.” – Conclut la mère d’Angelo.

Les enfants étaient déjà endormis et…

Un moment ça ce n’est pas une manière de commencer une histoire… Une histoire semblable à celle de Cendrillon.

Voici l’histoire d’un jeune garçon qui vivait il y a longtemps en Italie. On l’appelait Angelo. Son père et sa mère parcouraient le pays avec un cheval et un charriot. Angelo accompagnait ses parents, avec ses frères aînés, qui étaient jumeaux, nommés Beppo et Benno; quant à son plus jeune frère, qui était encore petit, il se nommait Sandro. Toutes les affaires de la famille étaient rassemblés dans le chariot.

Quand on atteignait un village, la famille arrêtait le charriot sur la place et commençait à dresser une estrade. Le père d’Angelo et les grands frères construisaient l’estrade avec des planches et le reste de la famille les aidait en accrochant des rideaux et des banderoles.

pantallazo-1Ensuite, ils sortaient la malle qui contenait leurs vêtements et s’habillaient. Alors le spectacle pouvait commencer et les gens les regardaient depuis leurs fenêtres et la place. Le père d’Angelo battait le tambour, sa mère agitait son tambourin, les jumeaux faisaient des acrobaties et même Sandro participait au spectacle. Mais le moment le plus extraordinaire était quand Angelo dansait sur une corde raide.

Quand ils avaient terminé leurs chants et leurs danses, les membres de la famille allaient camper sous les arbres et ils dînaient. Comme ça, ils parcouraient l’Italie, de village en village.

Un jour, quand il sont arrivés à Senise et Angelo venait de terminer de danser sur sa corde, il vit une jeune fille.

Une jeune fille qui le regardait depuis un fenêtre, mais elle ne souriait pas, des larmes coulaient sur son visage.

– Bonjour! Comment tu t’appelles? Qu’est-ce qui se passe, pourquoi tu pleures? – lui demanda Angelo.

– Je voudrais être danseuse de corde et parcourir le pays comme toi.

La jeune fille lui raconta sa vie: elle n’avait ni père ni mère et elle vivait avec son oncle qui était un homme méchant et sinistre. Elle devait frotter le parterre et les pièces étaient gigantesques, elle devait aussi faire la vaisselle et tous les vêtements. La nuit, elle dormait dans un lit dur, dans sa chambre se trouvaient deux petites souris qui étaient ces uniques amies parce que son oncle ne lui permettait jamais de sortir. Mais le plus étrange, c’est qu’elle s’appelait Angelina.

pantallazo-2Tous les soirs, Angelo et Angelina parlaient par la fenêtre et toujours elle lui disait qu’elle voudrait partir aves lui et sa famille. Une nuit, Angelo lui a dit que ça, ce n’était pas un problème et qu’il savait ce qu’il fallait faire; ce soir-là, quand les rues furent vides, Angelo et ses frères se glissèrent au-dessous de la fenêtre d’Angelina, elle les attendait, parce qu’elle devait se cacher dans la malle pour pouvoir fuir avec Angelo. Ils coururent jusqu’à l’endroit où était le charriot. Quand le soleil se leva le lendemain matin, la famille d’Angelo était partie et Angelina avec eux.

À partir de ce moment-là, Angelina fit partie de la famille. Elle accompagnait les autres dans le chariot et tous les jours, Angelo lui donnait des leçons de danseuse de corde; au début elle tombait par terre mais au bout d’un temps elle sut réellement danser sur la corde.

Ensuite, la mère d’Angelo fit à Angelina un très beau costume de danseuse et comme ça, Angelo et angelina donnaient ensemble leur spectacle de funambules.

Tout est bien qui finit bien!

LesDanseursDeCorde

Un salut, Christine . . .

Dejar un comentario »

RSS feed for comments on this post.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

Crea un blog o un sitio web gratuitos con WordPress.com.
Entries y comentarios feeds.

A %d blogueros les gusta esto: